Jennifer Marques, au Qatar depuis 4 ans, maman de deux enfants, travaille pour un Centre Educatif « ACA Concept » sur Al Waab depuis 1 mois. Elle s’est inscrite au DFPN fin novembre 2018, a passé de nombreux entretiens, a eu plusieurs offres d’emploi et a aujourd’hui trouvé un poste qui répond à ses attentes. Dans l’interview ci-dessous elle nous fait part de son expérience de recherche d’emploi au Qatar et comment elle a  réussi en si peu de temps !

 

1- Comment as-tu entendu parler du DFPN ?

J’ai découvert le DFPN rapidement après mon arrivée à Doha, à travers les réseaux sociaux comme Facebook et via le bouche à oreille.

2- Que penses-tu du DFPN ?

C’est avant tout une équipe de bénévoles dynamiques qui mettent leur savoir, compétences et réseau au service des adhérents de l’association, soucieux de leur apporter de l’aide dans leur recherche d’emploi. Je trouve que cette association est utile.

3- Quelle est la raison de ta venue au Qatar ?

C’est le travail qui a été l’élément déclencheur. Mon mari a été démarché pour travailler ici.

4- Comment as-tu trouvé ton emploi ?

Grâce au réseau, je recherchais activement du travail à Doha depuis presque 6 mois : Networking, DFPN, Forum etc…..  c’est finalement une personne de mon entourage qui cherchait quelqu’un de mon profil qui m’a recruté.

5- Quelle était ta stratégie pour trouver un emploi ?

Pour être honnête, j’ai adapté ma recherche d’emploi au fur et à mesure, des entretiens, des soirées networking, des dîners entre amis, des offres d’emploi, des infos à la radio … je n’avais pas de méthode particulière.

6- As-tu des conseils à donner aux personnes qui recherchent un emploi au Qatar ?

Je recommande de faire le plus possible de connaissance, le networking est le meilleur moyen de trouver un poste au Qatar, apprendre à se présenter de manière positive, adapter son CV au poste à pourvoir et rester motivé (ce n’est pas toujours facile à faire) !